🎯 Présentation
Le projet Battle IA est un bot automatisé que j’ai développé dans le cadre de ma formation à JUNIA ISEN. Ce projet consiste à concevoir un char autonomne capable d’interagir avec un environnement : de se déplacer, aller sur des points d’interets , détecter des ennemis et tirer de manière stratégique dans un environnement de combat en ligne.
Dans le projet, une bibliothèque nous a été fournie avec toutes les instructions nécessaires pour interagir avec le serveur. Mon objectif était d’utiliser ces fonctions pour rendre le char totalement autonome.
🛠️ Technologies utilisées
Développement
Outils


🚀 Fonctionnalités principales
- Détection des ennemis : Utilisation du radar pour repérer les adversaires.
- Tir automatique : Un thread dédié effectue des tirs toutes les 3 secondes (temps de rechargement) sur l’ennemi le plus proche.
- Déplacement stratégique : Le char se dirige en priorité vers les boosts les plus proches pour maximiser ses points.
- Différentes versions du bot : Plusieurs branches du projet permettent d’explorer diverses approches.
🌿 Branches du projet
Le projet est divisé en plusieurs branches représentant différentes versions du bot :
- main : Version stable et finale du bot.
- char-ismatique : Une autre version avec quelques ajustements.
- manual-char : Version contrôlable au clavier, utilisée pour tester les tirs et comprendre l’environnement du serveur.
- tourelle : Bot expérimental axé uniquement sur les tirs fixes.
🧑💻 Mon rôle dans ce projet
- Développement du bot en C avec gestion des threads et des interactions avec le serveur.
- Mise en place d’un radar pour détecter les ennemis et objets sur la carte.
- Implémentation d’un système de tir automatique avec calcul d’angle.
- Optimisation des déplacements pour prioriser les boosts et éviter les menaces.
- Tests et validation avec une version manuelle pour mieux comprendre l’environnement du jeu.
🔗 Lien vers le projet
Le code source est accessible sur GitHub :
Consulter le dépôt GitHub